Comment mesurer son pénis


L’une des questions les plus fréquentes  dans les cabinets de sexologues est de savoir si la taille d’un pénis est normale, petite ou grande, suivie de l’éternelle question de savoir si la taille a de l’importance.

La réponse est simple : en fait, si nous comprenons que les rencontres sexuelles comprennent un large éventail d’activités pouvant aller du sexe oral aux caresses, en passant par la masturbation partagée, les frottements, les baisers et les massages, l’utilisation de jouets ou d’autres objets pouvant être érotisés, la pénétration n’étant qu’un ingrédient de toute activité érotique, nous nous rendrons compte que la taille du pénis n’a pas d’importance, puisque les orgasmes peuvent être générés de nombreuses manières. Il y a tout de même des femmes qui sont plus attirer par les gros pénis car elles prennent beaucoup de plaisir lors de la pénétration.

Cependant, il est important que chaque homme connaisse bien son membre, sache combien il mesure, la forme qu’il a, ses points les plus sensibles, comment sont ses érections, car toutes ces informations vous aideront à mieux l’utiliser pour vous sentir et donner du plaisir. Voici donc quelques conseils sur la façon de mesurer les vôtres (ou celles de votre partenaire).

 

Les mythes sur la taille du pénis

L’insécurité et la curiosité concernant la taille de votre propre pénis proviennent de comparaisons constantes avec celles des autres hommes. Mais peu d’hommes ont l’occasion de voir le pénis de leurs pairs, alors la meilleure chose à faire est de chercher des « indices » qui pourraient nous dire à quel point un autre homme est bien monté ou non.

Les grands pieds indiquent-ils un gros paquet entre les jambes d’un homme ? De petites mains indiquent-elles qu’un homme a un petit pénis ? Les grands hommes ont-ils un gros pénis ?

La réponse courte à ces questions : Non, non, et… peut-être.

Des études  révèlent qu’en moyenne, il y a  une faible corrélation entre la taille de l’homme et la taille du pénis, bien que rien de définitif n’ait pu être conclu par la des études qui ont été trouvées sur la question. Une étude a révélé que la longueur flasque doit être modérément corrélée de manière significative avec la taille de l’homme, tandis que trois autres ont trouvé de faibles corrélations.

En tout cas, la différence entre le pénis moyen d’un homme grand et le pénis moyen d’un homme petit est relativement insignifiante, et ne vaut pas la peine de faire l’effort d’assimiler les hommes grands à des pénis grands. La plupart du temps, vous vous retrouverez avec un pénis moyen. Ainsi, tous les hommes dont la taille est inférieure à la moyenne de 10 à 15 cm ne devraient pas du tout s’inquiéter d’être comparés à des hommes plus grands.

Comment faut il mesurer son pénis ?

Il est nécessaire d’être honnête lors de la mesure du pénis après avoir effectué les exercices.
Il est conseillé de corroborer la mesure dans ses différents états : flasque en érection. De cette façon, nous pourrons avoir plus de détails et identifier les mesures réelles dans chaque circonstance. La confiance en soi, en tant que personne désirable, est fondamentale pour ne pas voir ses performances sexuelles ou émotionnelles affectées.

Il faut savoir qu’il existe une grande variété de pénis, car ils peuvent avoir une apparence différente selon l’origine de l’homme, la taille et l’âge. Mais aujourd’hui, nous allons les classer en deux types, ceux qui sont appelés « chair » et ceux qui sont appelés « sanguin ».

Ces deux types sont différents car le premier a généralement un plus grand volume, mais au moment de l’acte sexuel, son érection ne génère pas un plus grand volume. Cependant, le pénis sanguin est généralement plus petit lorsqu’il est au repos, et lorsqu’il est au moment de l’excitation, il augmente considérablement son volume en érection.

Pénis flasque

La technique la plus favorable est de se tenir droit et, d’une main, de prendre de la pointe pour la maintenir en position droite, mais sans s’étirer. Nous pouvons utiliser une règle flexible ou un mètre ruban placé latéralement par rapport à la base et vérifier les centimètres exacts.

Pour mesurer correctement le pénis, il est conseillé de le faire en érection. Bien qu’il y ait aussi la possibilité de prendre son périmètre lorsqu’il est flasque, ce n’est pas une véritable mesure. Il est donc pratiquement inutile de faire cet exercice.

Pénis en érection

Lorsque le membre masculin est au plus fort de son érection, il est temps de mieux le connaître. Une règle est placée à partir du ventre et les centimètres qu’elle marque sont notés lorsqu’elle atteint la pointe.

La longueur du pénis

C’est la mesure en centimètres de la longueur du pénis : de sa base à son extrémité, c’est-à-dire le gland.

Comment mesurer ? L’idéal est d’utiliser un mètre à ruban et non une règle, car cette dernière, étant rigide, peut mesurer un pénis courbé de la mauvaise façon. Il est recommandé de le mesurer d’abord en érection, puis en flaccidité ou au repos.

Le début de la bande doit être placé sur votre pubis, en vérifiant qu’elle est bien collée à la peau et non aux poils du pubis. Étirez-le vers l’extrémité du pénis (le gland ou la tête) jusqu’à ce qu’il atteigne son extrémité et placez votre doigt juste là, afin de voir combien de centimètres le ruban adhésif marque. Ce sera la longueur.

Gardez à l’esprit que certaines règles ou certains mètres ruban ne commencent pas exactement à zéro. Si le vôtre est décalé de trois ou cinq centimètres, ajoutez-les à la mesure finale. Il est mesuré à l’aide d’un mètre à ruban suivant la forme arrondie du pénis.

Comment mesurer ?

Pour mesurer la circonférence, placez le ruban  autour de votre membre. S’il semble « régulier » à l’œil nu, placez-le près de la base du pénis, mais s’il est plus large en haut ou en bas, placez-le à la partie que vous voyez qui est plus épaisse (car c’est pendant la pénétration qu’il sera le plus visible).

Il est important de mentionner que la longueur d’un pénis n’est pas tout, car de nombreuses femmes se soucient davantage de sa grosseur, parce que les pénis épais permettent plus de friction sur les parois du vagin offrant un plus grand plaisir dans le moment intime.

Mesurer la circonférence (grosseur) du pénis

Une étude a été réalisée dans laquelle il a été déclaré que ce n’est pas tant la taille qui importe, mais plutôt l’épaisseur. Il en résulte que la circonférence moyenne devrait être de 11,66 cm en position complètement érigée et de 9,31 cm au repos.

Afin de mesurer la circonférence de la verge, il faut mesurer le pénis à sa base , c’est a dire proche de l’os pubien.

Mesurer l’épaisseur du pénis

Elle n’est pas identique à la circonférence, car c’est le diamètre qui est mesuré avec un appareil spécial comme un pied a coulisse.

Connaître son diamètre est utile pour certains processus médicaux, mais ce n’est pas la mesure la plus courante ou la plus utile pour ceux qui sont curieux de leur pénis, alors ne vous inquiétez  pas pour obtenir ce chiffre.

Technique et instrument pour mesurer votre pénis

Nous avons vu qu’il est plus intéressant de mesurer son pénis vous bandez.

Le matériel dont vous avez besoin pour connaitre la dimension de votre pénis

Pour effectuer la mesure, munissez vous d’une règle, d’un mètre ruban ou d’une réglette. Il est préconisé de se munir d’un ruban ceci vous empêchera de réaliser une mesure erronée si vous avez un pénis courbé.

La technique pour mesurer votre verge

Il vous suffit de placer l’instrument de mesure en prenant soin de partir  de l’os pubien, c’est a dire le bas de votre ventre, jusqu’à l’extrémité du gland.

Pensez à appuyer sur votre ventre, afin de sentir l’os pubien pour avoir la dimension réelle de votre verge. Une fois que vous avez le point de départ de votre pénis , vous déroulez le ruban jusqu’ à son extrémité sur la partie supérieur de votre pénis.

metre ruban pour la mesure du pénis

Que faire si vous avez un pénis de petite taille ?

Pour les hommes qui se font  du soucis et qui ne veulent pas perdre un centimètre, il y a certaines choses qu’ils doivent savoir :

  • La fertilité masculine n’a pas de rapport direct avec la taille du pénis. Ce qui compte vraiment, c’est la qualité du sperme.
  • Les hommes qui sont dépendants du tabac peuvent perdre jusqu’à un centimètre pendant une érection. C’est donc une raison de plus pour commencer à améliorer les habitudes de vie.
  • Il est possible d’avoir une vie sexuelle active et satisfaisante, même avec un petit pénis. Tant que vous savez choisir les meilleures positions et que vous mettez toute votre énergie dans les préliminaires.
  • Il y en a pour tout le monde et s’il s’agit de relations stables, le plus important n’est pas le sexe. La camaraderie, l’érotisme, le respect et surtout la confiance ont une influence importante.

Tous les points communs favoriseront le bonheur en couple, ce qui est beaucoup plus pertinent que d’avoir quelques centimètres de différence.

Certains hommes souhaitent agrandir leur pénis

De nos jours, il y a des hommes (d’âges différents) qui ont recours à certains exercices pour agrandir leur pénis de manière naturelle ; ceux-ci sont faits à la maison, en toute intimité et il n’est donc pas nécessaire de partager le problème avec qui que ce soit.

Mais pour connaître les véritables résultats de ces pratiques, il est fondamental d’être très sincère et de bien mesurer le pénis.

Quelle est la taille d’un pénis « moyenne » ?

En plus de savoir comment bien mesurer le pénis, il est commode de préciser ce que sont les centimètres moyens pour savoir s’il est dans les paramètres généraux. Sinon, vous pourriez tomber dans l’erreur de vous sentir moins bien parce que vous pensez qu’il est trop petit. Ou pire encore, montrer leur taille, alors qu’en réalité il n’y a pas tant de choses à célébrer. Notre article sur la taille du pénis classée par pays

Si vous mesurez avec le pénis détendu, il est courant que la longueur soit comprise entre 7 et 10 cm. Toutefois, la taille du membre masculin en érection est intéressante et, dans ce cas, la moyenne indique qu’entre 12 et 16 cm sont considérés comme normaux. Pour les hommes qui se concentrent sur l’épaisseur, ils doivent marquer le chiffre 12 sur la règle de mesure.

Quand mon pénis cessera-t-il de grossir ? À quel âge saurai-je que la taille de mon pénis ne changera plus ?

Il est difficile de savoir exactement quand votre pénis cessera de grandir. Pendant la puberté, les testicules d’un jeune homme commencent à grossir, suivis par le pénis.

En moyenne, le pénis atteindra sa taille finale environ 4 à 6 ans après l’agrandissement des testicules. La plupart des hommes sont complètement développés lorsqu’ils ont entre 18 et 21 ans.

La comparaison avec d’autres hommes peut vous faire croire que la taille de votre pénis est différente . Il faut  garder à l’esprit que certains hommes se développent tôt et d’autres un peu plus tard. De plus, la taille de votre pénis est déterminée par vos gènes, tout comme nous héritons d’une certaine couleur d’yeux ou de peau .

Votre pénis rétrécit il lorsque vous vieillissez ou que vous prenez du poids ?

Les études  sur la taille moyenne du pénis sont rares, et encore plus rares sont les études qui prennent en compte les effets du gain ou de la perte de poids, et de l’âge.

Une étude  tente de répondre à cette question en mesurant simplement la taille du pénis des hommes ayant un indice de masse corporelle (IMC) différent ,qui mesure l’obésité ,et ceux d’âges différents.

En ce qui concerne la taille des hommes ayant un IMC différent, il y avait une faible corrélation entre la longueur du pénis en érection plus courte et un IMC plus élevé. Cela signifie que, oui, certains hommes ont perdu de la longueur dans leur pénis après avoir pris un peu de poids, mais ce n’était pas vrai lorsqu’on mesurait de l’os à la pointe. Ainsi, cette peau supplémentaire après avoir pris du poids cachait des parties du pénis.

Vous pouvez faire une liposuccion si vous ne voulez pas perdre tout ce poids, mais la meilleure solution est toujours de changer vos habitudes et de devenir plus mince.

Et quant aux effets de l’âge sur la taille du pénis, la corrélation est encore plus faible. Les hommes âgés de 70 à 20 ans présentaient moins d’un centimètre de différence de longueur.