dysfonction érectile chez les jeunes hommes

Il peut sembler extrêmement gênant pour un homme d’accepter qu’il souffre du problème aigu des troubles de l’érection. Si de nombreux jeunes hommes sont fiers de leur endurance sexuelle et de leur grande taille de pénis, quelques-uns peuvent également souffrir de dysfonctionnement érectile ou de dysfonctionnement érectile malgré leur jeune âge. Ils ne parviennent pas à avoir une érection malgré la stimulation sexuelle ou peuvent ne pas être capables de maintenir une érection pendant les rapports sexuels avec leur partenaire.

Pourquoi la dysfonction érectile est-elle devenue plus fréquente chez les jeunes hommes ?

Même si les troubles de l’érection touchent beaucoup d’hommes âgés et d’hommes d’âge moyen dans la quarantaine et la soixantaine, la maladie a soudainement changé de cap et est plus fréquente chez les hommes à la fin de la vingtaine. Tout savoir sur la dysfonction érectile

Bien qu’ils soient à un âge où l’activité sexuelle est intense, les dysfonctionnements érectiles rendent difficile pour les jeunes hommes de faire face à la « pression de leur partenaire », ce qui provoque dépression et anxiété.

Parmi les principaux facteurs qui contribuent aux troubles de l’érection chez les jeunes hommes, citons le tabagisme, la consommation d’alcool, la pollution et d’autres habitudes malsaines qui ralentissent votre système interne.

En raison de ces activités, les jeunes hommes sont également sujets à d’autres maladies liées au mode de vie, comme le cholestérol, la pression artérielle et le diabète. Ces maladies rendent difficile pour les vaisseaux sanguins et le cœur de pomper le sang vers les artères et les tissus du pénis, ce qui entraîne des troubles de l’érection. Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement du cœur, cliquez ici

Bien qu’il ne s’agisse là que d’une des principales causes, la meilleure façon de traiter le dysfonctionnement érectile est d’en parler ouvertement. Il est impératif que vous consultiez un médecin pour toute question à ce sujet.

Quelles sont les causes de la dysfonction érectile chez les jeunes hommes ?

Bien que l’âge du corps joue un rôle majeur dans la cause des troubles de l’érection ou de l’impuissance, il existe quelques autres raisons qui contribuent à la condition des jeunes hommes :

Le tabagisme et les troubles de l’érection chez les jeunes hommes

Le tabagisme est l’un des principaux facteurs de dysfonctionnement érectile chez les jeunes hommes. Qu’il s’agisse de la pression des pairs, d’un mode d’acceptation sociale ou d’un simple manque de connaissances, le concept de fumer et d’inhaler de la nicotine est l’une des principales raisons pour lesquelles les hommes souffrent d’impuissance à un si jeune âge.

Le tabagisme endommage les vaisseaux sanguins et la nicotine et le goudron accumulés dans l’organisme affectent le foie et les poumons, ce qui, en retour, crée des blocages dans les artères. Tout ce qui crée un blocage dans vos artères devient une barrière pour le passage du sang.

Non seulement le tabagisme crée des blocages, mais il fait aussi vieillir votre corps de l’intérieur et ralentit vos sens. Ce n’est certainement pas le « mode de vie sain » que vous souhaitez avoir. En plus de provoquer le cancer, le tabagisme peut désormais entraver sérieusement la vie sexuelle d’un jeune homme.

Comment l’obésité peut-elle provoquer des troubles de l’érection chez les jeunes hommes ?

Des études suggèrent que le surpoids est non seulement malsain, mais qu’il contribue de manière significative au dysfonctionnement érectile dans tous les groupes d’âge.

L’obésité a toujours été un problème chez les personnes âgées ; cependant, l’avènement de la malbouffe a fait en sorte que la jeune génération est devenue plus vulnérable à l’obésité. Cela a augmenté le risque de maladies cardiaques et d’autres troubles physiques chez les jeunes d’aujourd’hui.

Alors que le cholestérol et la pression sanguine sont courants chez les hommes obèses, les troubles de l’érection chez les jeunes hommes sont l’une des principales affections causées par l’obésité.

L’accumulation de graisse dans la région abdominale est dangereuse. Elle freine et perturbe la circulation du sang et limite le flux sanguin dans les artères vers l’organe masculin. Si elle rend inactif et paresseux, en bloquant la sécrétion de testostérone, elle crée également un blocage des artères, qui entraîne alors un dysfonctionnement érectile.

Il est recommandé aux jeunes hommes d’adopter un programme d’exercice quotidien pour prévenir les troubles de l’érection. Inscrivez-vous à une salle de sport ou pratiquez le yoga pour épuiser l’excès de graisse qui s’accumule autour de la taille et du ventre. Pour perdre du poids  il est recommandé de faire de l’exercice physique.

 La dépression et l’échec émotionnel à l’origine de la dysfonction érectile chez les jeunes hommes

De nos jours, la dépression est devenue un trouble courant chez les jeunes, car le niveau de stress et l’incompétence peuvent créer le doute. Une faible estime de soi peut être le point de départ d’un certain nombre de troubles. Si l’on choisit de ne pas s’occuper du bagage émotionnel dès le début, cela peut entraîner des symptômes de sevrage, des pensées suicidaires, de l’animosité, de l’anxiété et de l’impuissance.

La perte d’intérêt pour un mode de vie heureux en raison d’une dépression peut entraîner une perte de libido et diminuer votre intérêt pour l’exploration des activités sexuelles.

En bref, cela ralentit également votre système et entraîne un faible débit sanguin dans les vaisseaux sanguins et le cœur dans la région pelvienne. Un trouble à long terme peut entraîner l’impuissance, car votre corps manque d’intérêt et devient asexué, produisant moins d’hormones sexuelles masculines.

La consommation de drogues peut entraîner des troubles de l’érection chez les jeunes hommes

Les médicaments ne sont qu’une autre forme de consommation d’antidépresseurs qui est extrêmement nocive pour votre corps, de plus ils sont mortels. Les drogues comme la cocaïne, l’herbe ou toute autre forme de médicament, lorsqu’elles sont consommées, peuvent ralentir votre système en perturbant les mouvements normaux de votre corps.

Les jeunes hommes ou toute autre personne qui s’habitue à la drogue peuvent avoir des répercussions sur leur vie sexuelle en provoquant des troubles de l’érection.

Une consommation régulière de drogues peut non seulement ralentir vos organes sensoriels, mais aussi calmer votre corps, ce qui rendra dysfonctionnelles les activités quotidiennes comme la course à pied ou pourrait même entraîner des pertes de mémoire. Les drogues peuvent également provoquer une amnésie de courte durée.

Cependant, la consommation de drogues ralentit les vaisseaux sanguins qui, en retour, ne font pas circuler le sang vers les tissus de votre pénis, ce qui entraîne des problèmes sexuels comme les troubles de l’érection chez les jeunes hommes.

L’alcool et les troubles de l’érection

Contrairement à la croyance populaire, un verre de trop n’améliorera pas les performances sexuelles. Les jeunes hommes qui consomment trois verres ou plus par semaine sont susceptibles de souffrir de dysfonctionnement sexuel. L’alcool est un puissant dépresseur. Lorsqu’il est consommé en grande quantité, il peut réduire la libido d’un jeune homme et sa capacité à être performant dans la chambre à coucher.

Préservatifs et dysfonctionnement érectile

L’acte apparemment inoffensif de mettre un préservatif pourrait provoquer un stress, entraînant des dysfonctionnements érectiles chez les jeunes hommes. La plupart des jeunes hommes ont tendance à perdre leur érection lorsqu’ils mettent un préservatif, car il s’agit d’une pause dans la stimulation, ce qui réduit la sensation.

Dysfonction érectile induite par les médicaments chez les jeunes hommes

Le traitement opioïde à long terme peut provoquer des troubles de l’érection (DE) et la stérilité chez les jeunes hommes. Les opioïdes à longue durée d’action et les traitements prolongés avec des opioïdes à courte ou longue durée d’action provoquent plus souvent de l’hypogonadisme entraînant un dysfonctionnement érectile chez les hommes et la stérilité chez les femmes.

Quelles sont les mesures préventives pour traiter la dysfonction érectile chez les jeunes hommes ?

Bien qu’elles ne soient que quelques-unes des principales causes de dysfonctionnement érectile chez les jeunes hommes, elles peuvent être traitées si elles sont jugulées au bon moment. Voici quelques solutions rapides, en plus de la prise de rendez-vous, qui vous aideront à traiter les troubles de l’érection :

  • Les jeunes devraient arrêter de fumer, de boire ou de consommer des drogues afin de prévenir les problèmes de dysfonctionnement érectile
  • Pratiquer le yoga pour rester en forme et mentalement fort
  • Faites des activités physiques comme des exercices cardio-vasculaires, de l’haltérophilie pour gérer le stress et la colère
  • Adoptez un régime alimentaire sain et consommez plus de légumes et de fruits

Laisser un commentaire