Micro pénis

Qu’est-ce que le micropénis, quelle est sa taille et pourquoi cela arrive ?

Le micropénis est une condition rare dans laquelle le garçon naît avec un pénis qui est beaucoup plus petit que la taille moyenne, et devrait donc être inférieur à 2,5 cm lorsqu’il est en flaccidité. Dans ces cas, les testicules ont une taille qui est considérée comme normale et le pénis fonctionne également normalement, seule sa taille étant différente.

Bien qu’il ne cause aucun type de problème de santé, le micropénis est généralement une situation qui provoque beaucoup d’anxiété chez le garçon, surtout pendant l’adolescence et l’âge adulte, et il peut être nécessaire d’être accompagné par un psychologue.

Malgré cela, dans de nombreux cas, l’homme parvient à avoir une vie sexuelle satisfaisante et n’a donc pas besoin de traitement médical. Cependant, en cas d’infertilité ou d’embarras, certains traitements hormonaux ou chirurgicaux sont disponibles pour essayer d’augmenter la taille du pénis.

Pourquoi cela arrive ?

Bien que des mutations génétiques puissent être à l’origine du micropénis, la plupart des cas se produisent en raison d’une diminution marquée de la production de testostérone au cours des deuxième et troisième trimestres de la grossesse.

La testostérone est l’hormone la plus importante pour le développement sexuel des garçons et, par conséquent, quand elle est absente, le pénis ne peut pas se développer correctement, devenant plus petit que la normale.

Quel traitement pour le micro pénis ?

Une des premières options pour le traitement du micropénis est de faire des injections de testostérone, surtout lorsque les niveaux de testostérone sont diminués dans l’organisme. Ce type de traitement peut être commencé dès l’enfance ou l’adolescence et certains garçons peuvent même atteindre une taille de pénis considérée comme normale.

Cependant, lorsque le traitement ne donne pas de résultats, le médecin peut conseiller une supplémentation avec d’autres types d’hormones de croissance.

Lorsque le traitement n’est recherché qu’à l’âge adulte, l’utilisation de la testostérone et des hormones peut ne pas avoir les résultats escomptés, et par conséquent la chirurgie pour la reconstruction et l’agrandissement du pénis, par exemple, peut être conseillée.

En outre, il existe également des exercices et des pompes à vide qui promettent d’augmenter la taille du pénis, cependant, le résultat n’est généralement pas comme prévu, ayant peu d’impact sur l’aspect visuel du pénis.

Améliorer sa vie intime avec un petit pénis

Un contact étroit avec le micropénis peut apporter la même quantité de plaisir que la relation avec un pénis d’une taille considérée comme normale. Pour cela, l’homme doit également porter son attention sur d’autres formes de plaisir comme le sexe oral et l’utilisation des mains ou des jouets sexuels, par exemple.

Certaines des meilleures positions sexuelles pour augmenter le plaisir dans ces cas sont :

La cuillère ou louche:

Dans cette position, la pénétration se fait avec l’autre personne couchée sur le côté, les jambes fermées et légèrement fléchies, comme en position fœtale. Cette position aide à créer plus de friction pendant la pénétration, ce qui peut augmenter le plaisir. De plus, les mains de l’homme sont libres de stimuler d’autres endroits du corps.

Levrette :

Cette position permet au pénis de pénétrer plus profondément, optimisant ainsi sa taille.

La chaise:

Cette position, ainsi que les 4 appuis, aide également la pénétration à être plus profonde.

 

De plus, il est très important de parler avec le partenaire, ou la partenaire, avant la relation, afin que les deux puissent se sentir à l’aise et chercher des solutions qui aideront à obtenir un plaisir mutuel.