Quelle est la fréquence des troubles de l’érection ?

L’érection fait intervenir les nerfs, le cerveau, les muscles, les hormones et le système circulatoire d’un être humain. Chacun des systèmes mentionnés remplit ensemble ses fonctions pour remplir de sang le tissu érectile présent dans le pénis humain.

Cependant, un homme souffrant de dysfonctionnement érectile a des difficultés à obtenir et/ou à maintenir une érection pour avoir des rapports sexuels. La plupart des hommes souffrant d’un problème de dysfonctionnement érectile sont totalement incapables d’obtenir une érection, tandis que d’autres éprouvent des difficultés à la maintenir, même après un court laps de temps.

Troubles de l’érection est ce un problème fréquent?

Le problème de la dysfonction érectile ou DE est relativement courant chez les hommes appartenant à la tranche d’âge supérieure, mais en même temps, il touche de nombreux jeunes hommes et cela aussi en plus grand nombre.

Bien que les hommes puissent se sentir gênés lorsqu’ils discutent du problème avec le médecin, il est essentiel d’avoir une conversation ouverte et honnête, car le problème dans la phase initiale permettra d’établir un diagnostic correct et de trouver un traitement approprié. Par exemple, environ 50 % des hommes de 50 ans et 60 % des hommes de 60 ans souffrent de légers dysfonctionnements érectiles.

D’autre part, une autre étude a mis en évidence que le problème de dysfonctionnement érectile est fréquent chez divers hommes jeunes. En fait, les chercheurs ont découvert le problème chez 26 % des hommes adultes de moins de 40 ans.

En effet, le taux mis en évidence ici est analogue à celui que connaissent les hommes de la tranche d’âge supérieure. Même les chercheurs médicaux ont observé un nombre relativement plus élevé de jeunes patients souffrant de dysfonctionnement érectile que de personnes âgées pour consommer des drogues illégales et fumer des cigarettes.

Pourquoi la dysfonction érectile prend-elle place importante chez les hommes ?

L’étude nous a appris qu’un grand nombre de jeunes hommes, ainsi que des hommes plus âgés, sont confrontés au problème de la dysfonction érectile. Cela soulève évidemment une question primordiale, à savoir pourquoi ce problème est si fréquent chez les hommes. Pour cela, les experts médicaux ont mis en évidence deux causes majeures, comme mentionné ici.

Les causes physiques des troubles de l’érection

Artères bouchées

L’obtention et le maintien de l’érection impliquent une circulation sanguine saine. L’obstruction des artères ou l’athérosclérose est une cause possible du problème de dysfonctionnement érectile. De plus, les patients peuvent être confrontés à des troubles de l’érection en raison d’une pression artérielle élevée.

Diabète

Le dysfonctionnement érectile peut également être un signe ou un symptôme du diabète. La raison en est qu’un taux de glucose élevé peut causer de graves dommages aux vaisseaux sanguins, ainsi qu’aux vaisseaux qui alimentent le pénis de l’homme en sang au moment des rapports sexuels ou de l’érection.

Obésité ou surcharge pondérale

L’obésité ou le surpoids constituent un facteur de risque important d’hypertension, de diabète et de dysfonctionnement érectile. C’est pourquoi les hommes en surpoids devraient immédiatement commencer à prendre les mesures nécessaires pour perdre leurs kilos superflus.

Troubles hormonaux

Les troubles hormonaux sous forme de faible testostérone peuvent provoquer des dysfonctionnements érectiles. De plus, la production de prolactine dans les glandes pituitaires contribue à la cause hormonale du problème de dysfonctionnement érectile.

En outre, des niveaux anormalement bas ou élevés de thyroïde ou d’hormones peuvent provoquer des troubles de l’érection. Les jeunes hommes qui utilisent des stéroïdes pour développer leur masse musculaire restent également plus exposés au risque lié au problème de dysfonctionnement érectile.

Les causes psychologiques des troubles de l’érection

Anxiété et dépression

Les sentiments associés à l’excitation sexuelle qui aboutit à l’érection, commencent dans le cerveau humain. Des conditions, telles que l’anxiété et la dépression, peuvent interférer avec la procédure respective. Un des principaux signes de dépression chez les hommes est le retrait de diverses choses qui procurent du plaisir, y compris l’activité des rapports sexuels.

Stress au travail et dans la vie

Le stress associé à l’argent, à l’emploi et à d’autres événements qui se produisent dans la vie des humains peut contribuer au problème du dysfonctionnement érectile. L’abus de drogues et d’alcool sont des causes courantes de dysfonctionnement érectile chez divers jeunes hommes.

Relations entre partenaires

Une mauvaise communication et des problèmes relationnels avec la partenaire peuvent entraîner des dysfonctionnements érectiles chez l’homme.

Comment éviter le problème de la dysfonction érectile ?

Apportez des changements pour mener un mode de vie sain. Une alimentation saine, des exercices physiques et la perte de poids aideront certainement les individus à réduire les problèmes posés par les troubles de l’érection.

En particulier, l’abandon de la cigarette et la réduction de la consommation d’alcool vous seront très bénéfiques. En dehors de cela, vous devriez discuter avec votre partenaire du problème auquel vous êtes confronté. L’angoisse de la performance peut aggraver plusieurs autres problèmes de dysfonctionnement érectile.